mardi 24 mai 2011

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LaPoste Mobile veut faire la différence sur des offres sans engagement
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par Pierrick Aubert, ZDNet France. Publié le 23 mai 2011
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Business - LaPoste vient de lever le voile sur son service de téléphonie mobile. Des cartes prépayées aux forfaits bloqués en passant par l'illimité SMS et Web, le nouvel opérateur virtuel promet des offres « sans engagement et sans surcoût ».
LaPoste officialise son statut d'opérateur mobile virtuel. Sur un site dédié, le service postal a dévoilé, ce lundi 23 mai, l'ensemble de ses forfaits mobiles. Le nouvel MVNO (Mobile Virtual Network Operator) définit ses objectifs en trois points : accessibilité, transparence et confiance. Après Virgin, NRJ, Auchan, Carrefour et bien d'autres, c'est au tour de LaPoste Mobile de se lancer sur un marché déjà très actif où la concurrence est rude. Pour rappel, l'opérateur virtuel est une coentreprise détenue à 51% par LaPoste et à 49% par SFR. LaPoste Mobile : des offres facturées de 5 à 49€ par mois Avec des forfaits sans engagement ni surcoût, LaPoste souhaite faire la différence. Au total, l'opérateur propose sept cartes prépayées à partir de 5€ soit 15 minutes d'appel, quatre formules bloquées à partir de 19€, quatre forfaits à partir de 13€, et enfin quatre forfaits SMS & Web à partir de 21€ par mois. Dans un premier temps, des recharges seront disponibles dans 10 000 bureaux de poste, dont 4000 proposeront des packs en libre service. Le déploiement sera ensuite progressif, pour toucher l'ensemble du pays.Objectif "social"A partir du mois de juillet, LaPoste Mobile devrait présenter une offre "sociale" basée sur « le tarif mobile » défini par le gouvernement en avril dernier. C'est-à-dire : « une formule à 10 euros par mois pour 45 minutes de communications et 60 SMS », déclare l'entreprise. Fort de son partenariat technique et financier avec SFR, qui a investit près de 98 millions d'euros dans ce développement MVNO, LaPoste Mobile semble confiante et fait preuve d'un grand optimisme en prévoyant d'acquérir près de 2 millions de clients d'ici 2016.
Bien que cette fois personne n'ait parlé de "révolution", les tarifs avancés par le MVNO restent très attractifs. Ainsi, LaPoste tente de se faire une place avant l'arrivée de Free Mobile et ses futurs forfaits aux tarifs annoncés comme "agressifs".

http://www.zdnet.fr/actualites/laposte-mobile-veut-faire-la-difference-sur-des-offres-sans-engagement-39761022.htm#xtor=EPR-100

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