jeudi 29 mars 2012

Pub mobile : Android domine le marché, talonné de près par iOS

A lire sur:  http://www.itrmobiles.com/articles/130766/pub-mobile-android-domine-marche-talonne-pres-ios.html?key=862d53eea2c1d2fe


La pub mobile est en plein boum en Europe. Et c'est Android qui continue de dominer ce marché avec 34% de parts de marché. Mais attention, iOS se rapproche avec 28% de parts de marché et une progression de 5 points. 

"Nous anticipons la poursuite de la croissance d'iOS, portée notamment par la récente présentation du nouvel iPad, ainsi que par la réduction du prix de l'iPad 2" explique Rob Jonas, Vice-Président et Directeur Exécutif d'InMobi pour la région Europe et Moyen-Orient. "La progression d'iOS sur notre réseau et l'adoption croissante des tablettes sont cohérentes avec les résultats de notre récente étude sur la consommation des médias mobiles, qui montre que les consommateurs mobiles européens passent déjà plus de temps sur des terminaux mobiles que devant leurs téléviseurs". Si la domination d'Android s'effrite légèrement (-1 point par rapport à novembre), celle d'iOS progresse de 5 points (à 28%) et celle de RIM ne bouge pas avec 17% de parts de marché.

D'ailleurs dans le Top 3 des terminaux les plus utilisés, il y a deux produits Apple : l'iPhone 4 en tête avec 9% de parts de marché et l'iPad 1 en 3ème position avec 6% de parts de marché. Entre les deux, on retrouve le BlackBerry Curve 8520 avec 7% de parts de marché. 
Publié le mercredi 28 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire