dimanche 8 avril 2012

Des écrans qui réparent eux-mêmes leurs rayures ?

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/04/07/des-ecrans-qui-reparent-eux-memes-leurs-rayures.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=9a8a05cfe4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Peut-être est-ce une révolution qui se prépare dans les ateliers de Toray. En effet, la firme serait en train de développer un film applicable sur les terminaux connectés, et capable de réparer lui-même les rayures qu’il aurait accusé !

La société Toray pourrait prochainement nous étonner avec son film réparateur : il s’agirait en effet d’un film applicable sur les smartphones et autres tablettes tactiles pour ne prendre que ces 2 exemples, et qui serait en mesure de colmater lui-même les rayures qu’il aurait encaissé.
Pour être un peu plus précis, ce film en polyéthylène téréphtalate fixerait ses rayures en moins de 10 secondes, lorsqu’il serait exposé à une température dite ambiante. Malheureusement, la technologie a actuellement ses limites, et ne serait par exemple pas en mesure de se fixer si elle était attaqué sous sa couche : une rayure marquée et faite à l’aide d’un couteau ne serait ainsi pas réparable. Mais voilà : Toray indique avoir déjà testé la durabilité de la chose, et elle tiendrait environ le choc à plus de 20 000 petites rayures. La production de ce procédé pourrait débuter d’ici peu, et serait déjà exposée à l’occasion de la 3ème Highly-Functional Film Technology Expo, qui prendra place du 11 au 13 avril dans la ville de Tokyo. Le grand public devra sans doute patienter jusqu’en 2014 pour en profiter. Au minimum.
[phonearena]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire