jeudi 19 avril 2012

Google revoit son actionnariat pour mettre la main sur Motorola Mobility

A lire sur:  http://www.usinenouvelle.com/article/google-revoit-son-actionnariat-pour-mettre-la-main-sur-motorola-mobility.N172705#xtor=EPR-192

Par Barbara Leblanc - Publié le
Google - Logo
© D. R.
Le géant de l’Internet a annoncé le 12 avril un bénéfice net en nette progression au premier trimestre.
Dans une lettre envoyée aux actionnaires du groupe, le directeur général Larry Page et son cofondateur Sergey Brin ont annoncé qu’ils allaient diviser les actions du groupe en créant une nouvelle classe d’actions sans droit de vote. L’objectif étant de pouvoir continuer à distribuer des actions sans pour autant diluer le pouvoir de décision.
Cette opération a pour effet de figer les droits de vote auxquels ont droit les actionnaires actuels. Mais surtout elle a pour objectif de préparer la prise de contrôle de Motorola Mobility. Cette décision avait déjà été approuvée par le conseil d’administration. Elle va être soumise au vote à l'assemblée générale des actionnaires le 21 juin.
Le groupe a présenté des résultats trimestriels en progression avec un chiffre d’affaires bondissant de 124% à 10,65 milliards de dollars. Le bénéfice net du groupe ressort pour sa part à 2,89 milliards de dollars. Soit plus qu’attendu par les analystes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire