dimanche 1 avril 2012

Le Go de Data à moins de 1$ d’ici à 2020 ?

Alors qu’on sait désormais que les premières offres 4G verront le jour en France dès le début de l’année 2013, voilà que le DSI de Nokia Siemens Network vient nous expliquer que le Go de Data mobile sera sans doute facturé à moins d’un dollar d’ici à 2020.

C’est donc Hossein Moiin, l’actuel DSI de Nokia Siemens Network qui a lancé cette prédiction : selon lui, plus les années passeront, et plus les possesseurs de smartphones seront amenés à consommer de grosses quantités de données de manière quotidienne. Captain Obvious aurait-il frappé ?
Allez, plus sérieusement, pour étayer son propos et donner un exemple pour le moins concret, il table sur le Go de Data facturé à moins d’un dollar d’ici l’année 2020. Ce même Go étant selon lui la moyenne de consommation par personne équipée d’un mobile intelligent d’ici la même année.
Amusant, et à la fois alléchant, surtout lorsqu’on se rend compte qu’aux Etats Unis, les 10Go de Data sont facturés à environ 80$ par mois (chez l’opérateur Verizon, tout du moins), et que 10$ sont ensuite demandés par Go supplémentaire. En France, on demeure bloqués sur une grille tarifaire à peu de choses près identique. Même si les forfaits 3/5Go commencent doucement à tabler sur le « raisonnable ».
[globaltelecomsbusiness]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire