jeudi 26 avril 2012

Les robots sont arrivés dans les prisons sud-coréennes finalement

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/04/25/les-robots-sont-arrives-dans-les-prisons-sud-coreennes-finalement.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=c54f66f68e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Robo-GuardNous en parlions en novembre, ce n’était alors qu’un projet. Dorénavant, c’est une réalité. Robo-Guard équipe maintenant la prison de Pohang en Corée-du-Sud. Certes, pour le moment, ce n’est qu’un établissement test, mais si le robot montre ses preuves, il pourrait se généraliser dans le pays.
Robo-Guard est donc le premier robot au monde employé dans une prison. Il a été développé dans un double emploi. Il est là avant tout pour surveiller les détenus et veiller à la sécurité. Il prévient de tout acte de violence et même des suicides. Son second rôle est de réduire la pression exercée sur les gardiens.
Le robot est équipé de caméras 3D et navigue dans les couloirs de la prison de façon autonome. Les gardiens humains peuvent à tout moment récupérer les contrôles du robot via un iPad afin de s’en servir comme avatar. Il est ainsi possible aux gardiens de tenter de discuter avec les détenus avant d’intervenir réellement.
[via Jol Press]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire