mercredi 30 mai 2012

Facebook peut-il s’offrir Opera ?

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/05/25/facebook-opera.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=53b6bfc8f0-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

OperaLe géant Facebook pourrait selon certaines sources tenter de s’offrir Opera, et ainsi faire une entrée fracassante sur le marché des navigateurs web. Rien que ça.

Facebook est sur tous les fronts dernièrement. Avec plus ou moins de réussite, et ce n’est pas sa récente entrée en bourse qui viendra nous donner tort. Mais cette fois, ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais d’une rumeur laissant entendre que le réseau social de Mark Zuckerberg serait intéressé pour mettre le grappin sur Opera, dans le but avoué de coller au short les Firefox, Chrome, IE, Safari et consorts, au moins sur la question du surf sur les terminaux mobiles.
Rien d’assuré évidemment, mais comme dirait l’autre, il n’y a jamais de fumée sans feu. Et puis, Facebook a récemment multiplié les acquisitions, dont un certain Instagram pour une somme coquette.
Pour en revenir à Opera, il faut tout de même savoir que la société revendique pas moins de 200 millions d’utilisateurs. De quoi démarrer du bon pied pour Facebook ?
[pocket-lint]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire