lundi 25 juin 2012

Près de 10 millions d'unités écoulées pour le Galaxy SIII

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/25369/pres-de-10-millions-d-unites-ecoulees-pour-le-galaxy-siii.aspx

Le dernier smartphone de Samsung, qui se veut très haut de gamme, connaît un succès éclatant, à tel point que son constructeur s'attend a dépasser la barre des 10 millions de ventes dans les prochains jours.
Avec le Galaxy SIII, Samsung a voulu frapper un grand coup, et montrer son savoir-faire au monde, prenant Apple de vitesse, avant que la société à la pomme ne dévoile son iPhone 5.
Pour couronner le tout, l'appareil a été mis en avant avec une très large campagne de marketing, pour laquelle le constructeur a sorti les grands moyens.
Résultat de tous ces ingrédients gagnants : à peine deux mois après sa sortie, le mobile est sur le point de passer la barre des 10 millions d'exemplaires écoulés (même si il s'agit surtout de ventes aux opérateurs).

200 millions en 2012

Seule ombre au tableau, la pénurie de composants électroniques, mais Samsung se veut rassurant et indique dans son communiqué que "malgré les conditions économiques difficiles en Europe et les problèmes d'approvisionnement en composants pour le Galaxy S III, les bénéfices au deuxième trimestre s'annoncent meilleurs qu'au premier".
De plus, le smartphone vient d'être lancé aux Etats-Unis et en Corée du Sud, ce qui devrait encore faire grimper les chiffres. Samsung, très optimiste, espère vendre 200 millions de terminaux d'ici à la fin de l'année.

Un smartphone explosif

Cette success story pourrait cependant être entachée par une mauvaise publicité. Plusieurs internautes se plaignent en effet de l'explosion de leur terminal sur des forums. Le dernier incident en date est survenu il y a deux jours en Irlande. Alors qu'un automobiliste utilisait son S3 avec un kit voiture, "des flammes blanches sont apparues subitement, puis des étincelles sont sorties du téléphone". Le mobile a ensuite explosé.
Son possesseur l'a ensuite examiné (voir photo ci-dessus) et a constaté qu'il était totalement brûlé de l'intérieur, et sa coque avait fondu en certains endroits. Il précise que le terminal fonctionne toujours, sauf au niveau de la réception.
Notons que Samsung, bon joueur, l'a dédommagé en lui fournissant un Galaxy S3 (flambant) neuf. Le constructeur enquête sur les raisons de cette explosion, qui serait vraisemblablement due selon lui au chauffage du véhicule, et au kit voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire