dimanche 9 septembre 2012

Andromède : SFR et Bull créent leur filiale Numergy

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/26161/andromede-sfr-et-bull-creent-leur-filiale-numergy.aspx

Dans le cadre du projet Andromède initié par l’Etat, SFR et Bull ont créé leur filiale Numergy, dans les infrastructures cloud « à la sauce française ». 
Le projet Andromède a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il avait finalement été comme scindé en deux, l’État étant partie prenante dans les deux camps : Orange et Thalès d’un côté, SFR et Bull de l’autre.
Les deux projets sont dotés de 225 millions d’euros de budget, et l’État investira 75 millions d’euros dans chaque structure. Le but des projets est de proposer aux entreprises tricolores, administrations, etc., la possibilité d’utiliser un service cloud « à la française », avec des serveurs basés dans l’hexagone, et des technologies de chez nous.
Selon 01Net, SFR et Bull viennent de finaliser la création de leur filiale commune : Numergy. Contacté, Bull se refuse à tout commentaire alors que chez SFR, on nous explique que la communication officielle se fera très bientôt. Ce qui semble donc confirmer cette information.
Rappelons que, dans ce projet, le capital est réparti entre SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%). Cette co-entreprise devrait aboutir à court terme à la création de 400 emplois.
L’offre combinée de SFR et Bull offrira une solution d’infrastructure IaaS, conçue « comme un écosystème ouvert qui a vocation à définir les plus haut standards de sécurité et à accueillir l’ensemble des acteurs de l’informatique, de la sécurité, des télécoms et de l’informatique, ainsi que les jeunes pousses innovantes ». Place à l’interconnexion avec les SI existants donc. SFR et Bull n’oublieront pas de proposer une palette complète de services, « pour la migration des données et l'accompagnement, particulièrement adaptés aux besoins de PME, qui sera mise au point pour alléger leur contrainte informatique, leurs coûts et améliorer leur compétitivité ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire