dimanche 9 septembre 2012

Les sites mobiles de la grande distribution en Europe parmi les plus performants au monde

A lire sur:  http://www.itrmobiles.com/articles/135079/sites-mobiles-grande-distribution-europe-parmi-plus-performants-monde.html?key=862d53eea2c1d2fe

En juillet, la performance des sites mobiles européens progresse encore, raflant les six premières places pour les temps de chargement de l'indice Keynote Retail Mobile - World Edition. Les six meilleurs sites – venant d’Allemagne, du Royaume-Uni et de France - prennent en moyenne un peu moins de six secondes pour charger. Alors que les six meilleurs sites non européens prennent en moyenne 10,1 secondes, soit quatre secondes supplémentaires.

Keynote Competitive Research, le groupe d'analyse de l'industrie de Keynote Systems, suit la performance des sites mobiles de 24 acteurs majeurs de la grande distribution répartis dans sept pays. Dans l'ensemble, les sites web affichent de meilleurs résultats en juillet, par rapport à juin. En juin, le temps de chargement moyen était de 20 secondes, mais il a réduit, et atteint 15,68 secondes en juillet. De même, la disponibilité moyenne des sites mobiles s’est améliorée en juillet, passant de 96,64 % à 98,04 %.

Le classement de la disponibilité des sites web mobiles a changé considérablement entre juin et juillet. Walmart - qui était en tête avec une disponibilité de 100 % en juin - perd 19 places. Autre fait saillant, Fnac en France est passée de la douzième place à la quatrième, et Aldi en Allemagne est passé de la septième à la deuxième place pour la disponibilité. Quant à la performance, le site allemand OTTO a pris la première place, avec un temps de chargement moyen de 4,39 secondes.

« Les sites web mobiles en Europe affichent de bons scores de performance. Ces sites valorisent à juste titre l’expérience client cruciale que constitue l’accès à la page d’accueil », a déclaré Olivier Bertaux, responsable Europe de l’Ouest pour Keynote. « La fidélisation des clients passe par un site web aux performances irréprochables, surtout dans un marché aussi concurrentiel où il est si facile de passer d’un site à l’autre. »

« Les entreprises de la grande distribution doivent comprendre que la façon dont leur site web mobile fonctionne équivaut, à l’accueil, le service et l’expérience client proposés dans un magasin traditionnel. Une page d’accueil trop lente à s’afficher, voire inaccessible, revient à trouver porte close à l’entrée d’un magasin. »

Les sites mobiles de ces acteurs de la grande distribution ont été mesurés à l'aide d'un navigateur webkit pour smartphone chaque heure depuis Londres, Nuremberg, Paris, San Francisco, New York, Stockholm, Sydney et Tokyo.


Voici le classement complet des sites mobiles de la grande distribution que Keynote mesure depuis l'Australie, la France, l'Allemagne, le Japon, la Suède, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.






Pour s'abonner aux indices de performance hebdomadaires de Keynote Systems : http://programs.keynote.com/subscriptions/kcr_performance_indices.html
Publié le mardi 4 septembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire