mardi 27 novembre 2012

France : les smartphones devant les mobiles classiques en 2012

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/france-les-smartphones-devant-les-mobiles-classiques-en-2012-39784847.htm#xtor=EPR-100

Business : Le smartphone, et les tablettes tactiles, seront les véritables stars de cette fin d'année, souligne une étude de Gfk.

Ce Noël 2012 sera technologique ou ne sera pas. Et les smartphones seront en nombre au pied du sapin. De quoi accélérer la pénétration de ces terminaux en France. Au point, selon Gfk, que leurs ventes dépassent cette année celles des mobiles classiques.
Selon une étude du spécialiste, il s'écoulera 2,2 millions d'unités d'ici à la fin de l'année, pour un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros.
En 2012, 13,3 millions de smartphones seront écoulés contre 9,2 millions de mobiles classiques. Le marché sera notamment dynamisé par les nouveaux modèles mais surtout par la baisse des prix des forfaits des opérateurs. 
Aux côtés des smartphones, les tablettes seront également les stars de Noël. Selon Gfk, un million d'unités seront vendues dans l'Hexagone pendant la période de Noël et 3,5 millions en 2012. Pour la première fois, les ventes de ces terminaux dépasseront celles des téléviseurs en volume. En valeur, les tablettes représenteront autant que les ordinateurs portables (330 millions d'euros).

1 commentaire:

  1. Really nice post, you got great blog and Thank you for sharing This excellently written content. Waiting for next one.
    Acer Laptops

    RépondreSupprimer