mardi 27 novembre 2012

Les Smartphones vont dépasser pour la première fois les ventes de TV à Noël

A lire sur:  http://www.distributique.com/actualites/lire-les-smartphones-vont-depasser-pour-la-premiere-fois-les-ventes-de-tv-a-noel-19281.html

S'il fallait encore confirmer le succès des Smartphones en France, les prévisions de GFK pour la période de Noël sur le marché grand public enfoncent le clou. D'après l'institut d'études, il se vendra 2,2 millions de téléphones intelligents en décembre prochain pour un chiffre d'affaires de 420 M€. Si cette prévision se réalise, les smartphones deviendront pour la première fois les produits high-tech les plus présents sous le sapin cette année et les plus générateurs de revenus.

Autant de tablettes vendues que de TV

Les tablettes ne seront pas non plus en mal de succès et pourraient voler la vedette aux smartphones dans certains foyers. En décembre, leurs volumes de ventes devraient atteindre un million d'unités et leur chiffre d'affaires 330 M€, soit l'équivalent des revenus issus des PC portables. De fait, indique Gfk, il se vendra autant de tablettes que de téléviseurs pour Noël cette année contre une tablette pour trois téléviseurs en 2011.

Les disques durs portables font moins recette

En en excluant les ventes de tablettes, le TOP 10 des produits les plus vendus à Noël de GFK est globalement constitué des mêmes produits qu'en 2011 : photos, consoles de jeux, baladeurs, casques audios...Ces 10 produits totaliseront 9,5 millions d'unités commercialisées en décembre prochain. Seuls les disques durs externes ne figurent pas au Top 10 de Gfk. Cela reflète peut-être l'essor de nouveaux modes de consommation (streaming, VOD...) ou un certain succès de l'alternative que représente le cloud en matière de stockage de fichiers.

Par F.A.

1 commentaire:

  1. Really nice post, you got great blog and Thank you for sharing This excellently written content. Waiting for next one.
    Acer Laptops

    RépondreSupprimer