jeudi 29 novembre 2012

SaaS : les trois quarts des entreprises vont accroître leurs dépenses

A lire sur:  http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/depenses-saas-des-entreprises-1112.shtml


La demande en termes d'applications SaaS va encore augmenter de façon significative selon le Gartner. Et selon ce cabinet d'étude, 7 entreprises sur 10 utilisent le SaaS depuis moins de trois ans.

Les dépenses dans le domaine du SaaS (Software as a Service) se portent bien et ne sont pas prêtes de fléchir. C'est ce qui ressort de la dernière enquête du cabinet d'études Gartner qui montre que 77% des entreprises prévoient d'accroître leurs dépenses en matière de SaaS dans les deux prochaines années. Elles ne sont que 17% à envisager de ne pas les augmenter.
Selon les régions, il existe quelques petites disparités. En Europe, 71% des entreprises pensent augmenter leurs dépenses SaaS alors que cela concerne 73% d'entre elles aux Etats-Unis et 80% en Asie-Pacifique et au Brésil. Dans ce dernier pays, on recense par ailleurs la part la plus importante de nouveaux utilisateurs de solutions SaaS (27%).
Le Gartner avance également que 71% des entreprises utilisent le SaaS depuis moins de trois ans. Pour cette enquête, le cabinet américain a interrogé 556 entreprises, publiques et privées, réparties dans 10 pays en Amérique du Sud et du Nord, Europe et Asie-Pacifique.

1 commentaire: