lundi 26 novembre 2012

Thanksgiving : le commerce sur mobiles en hausse aux États-Unis

http://www.zdnet.fr/actualites/thanksgiving-le-commerce-sur-mobiles-en-hausse-aux-etats-unis-39784764.htm#EREC-103
Technologie : Selon un indicateur IBM Holiday Benchmark mesurant la période de Thanksgiving, le pourcentage de mobinautes visitant un site marchand et effectuant un achat est en hausse par rapport à 2011.
La trêve de Thanksgiving a débuté hier aux États-Unis et avec elle une intense période commerciale liée aux promotions en tout genre. Et d’après les tous premiers chiffres compulsés dès hier par IBM Holiday Benchmark auprès de 500 revendeurs américains (via TechCrunch), le m-commerce est en progression.
La proportion de mobinautes s’étant connectés à un site marchand est passée de 15,8% en 2011 à 26,5%. L’acte d’achat depuis un mobile est également en hausse à 14,1% cette année (+4 points sur un an). En ce qui concerne les terminaux eux-mêmes, c’est l’iPhone qui arrive en tête avec 9,6% du trafic généré sur les sites marchands audités suivi de l’iPad (9,3%). Tous modèles confondus, les smartphones Android représente 7,3% du trafic. Pas de données en revanche sur les sommes dépensées et le type de biens achetés depuis des mobiles. (Eureka Presse)

1 commentaire:

  1. Really nice post, you got great blog and Thank you for sharing This excellently written content. Waiting for next one.
    Acer Laptops

    RépondreSupprimer