mardi 8 janvier 2013

Les ventes de tablettes vont dépasser les portables dès cette année

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/27636/les-ventes-de-tablettes-vont-depasser-les-portables-des-cette-annee.aspx
 
Le cabinet d'études NPD DisplaySearch anticipe 240 millions de tablettes vendues en 2013 contre 207 millions de portables et ultrabooks. Pour la première catégorie, la croissance annuelle s’établit à 64%.
Une déferlante, un raz-de-marée ! Tout le monde savait que les tablettes allaient profondément bousculer le paysage matériel mais personne – peut-être pas même Apple, ne pouvait certainement imaginer l’ampleur du phénomène.
Trois ans après la présentation du premier iPad, la catégorie des tablettes va largement dépasser celle des portables et ultrabooks. La raison de cette croissance spectaculaire est bien évidemment à mettre à l’actif de l’iPad mais également à la réaction assez rapide des concurrents qui proposent désormais différentes alternatives. Le constructeur de Cupertino a d’ailleurs compris la menace en sortant la version Mini de sa tablette qui rencontre elle aussi un succès énorme.

Les formats 7 et 7,9 pouces s'imposent

Et c’est d’ailleurs autour des formats 7 et 7,9 pouces (ce dernier format étant celui de l’iPad Mini) que vont se concentrer l’essentiel des ventes en 2013 selon NPD Display Research comme le montre le graphique ci-dessous. La croissance va également être tirée par les marchés asiatiques, la Chine ayant déjà dépassé la zone Europe en 2012 et devant compter pour 27% des ventes en 2013, l’Amérique du Nord demeurant en tête avec un volume prévisionnel de 85 millions d’unités vendues soit 35% du marché.

Le graphique ci-dessous montre les pourcentages de ventes entre tablettes et portables. Comme on peut le voir, et malgré d’importantes nouveautés qui vont arriver dans le domaine des ultrabook durant l’année 2013, la  tendance en faveur des tablettes semble désormais irrémédiable.

Le communiqué de presse de NPD Display Research est accessible à cette adresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire