lundi 6 mai 2013

4G : un booster pour le m-commerce ?

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/4g-un-booster-pour-le-m-commerce-39790090.htm

Business : Selon eBay, le très haut débit mobile est une bénédiction pour le commerce en ligne depuis un smartphone. Et de mettre en avant l'exemple britannique.
Ce n'est pas un scoop, la généralisation de la 4G va créer de nouveaux usages et en doper d'autres, notamment la vidéo, le jeu en ligne mais aussi le m-commerce, les achats de biens ou de services réalisés depuis un smartphone ou une tablette.
Ce marché est déjà en pleine explosion. Forrester évoque une croissance mondiale de 129% en 2012 à 8 milliards de dollars, soit 3% des ventes en ligne et 1% du commerce en général.
Exploiter plus de possibilités
L'Europe n'est pas en reste. Toujours selon Forrester, les revenus du m-commerce devraient passer de 1,4 milliards d’euros en 2011 à 19,2 milliards en 2017. Concrètement, cela représentera  presque 7% du volume total des ventes sur le web.
En France, c’est 20% des consommateurs qui achèteront via leur smartphone cette année, selon la Fevad. Le m-commerce a généré 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et devrait atteindre les 5 milliards d’ici à 2015 (étude Xerfi-Precepta, novembre 2012).
Ces belles prévisions pourraient encore été dynamisées par la généralisation de la 4G. C'est en cas l'avis d'eBay. Se basant sur son retour d’expérience au Royaume-Uni, le géant du commerce en ligne estime que la 4G a généré outre-Manche 1,8 million de livres (2,1 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire.
"La priorité des acheteurs sur mobile est la rapidité et la praticité. Au-delà de la vitesse de connexion, la 4G va permettre d’exploiter au maximum toutes les possibilités du commerce en ligne, directement depuis son mobile, telles que l’accès à une plus grande sélection de produits ou les offres spéciales des marques. Qu’ils soient sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les consommateurs bénéficieront d’une expérience shopping riche; la 4G va accélérer la convergence entre tous les supports", commente Olivier Ropars, directeur du m-commerce d’eBay Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire