A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/television-ecoute-se-regarde-supports-separes_419781
Si certaines enseignes diffusent des
programmes télévisuels sans fond sonore simplement pour attirer
visuellement les clients, permettre à ces derniers d’accéder au son par
leur mobile pourrait augmenter le sentiment de proximité entre les deux.
En mars 2013, une étude menée par Motorola Mobility
auprès des téléspectateurs indiquait qu'ils sont, d'une part, de plus
en plus nombreux à adopter une attitude multi-écran lorsqu'ils
consomment un contenu télévisé, mais que d'autre part, une large part de
ces téléspectateurs désirent une expérience plus sociale. Par exemple,
78% des 18-24 ans répondaient être intéressés par la possibilité de
relier leur profil de réseau social au programme télévisé qu'ils
regardaient au même moment. Il existe certainement des disparités
d'utilisation et d'attentes en fonction de l'âge et de la culture des
téléspectateurs, comme l'ont déjà montré plusieurs études dont celle
dirigée par Motorola Mobility, mais cela n'a pas empêché le projet Audioair
de la compagnie nord-américaine Airborne Media Group de s'inscrire dans
cette tendance. Celui-ci prend la forme d’une application gratuite pour
smartphone qui permet aux galeries commerçantes et autres débits de
boissons diffusant des programmes sur écran de télévision sans fond
sonore, de permettre aux clients de se connecter au canal sonore de la
chaîne de télévision qu'il est en train de regarder.
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