jeudi 13 juin 2013

Le marché de la sécurité va progresser de 8,7 % en 2013

A lire sur:   http://www.itchannel.info/articles/141365/marche-securite-va-progresser-8-7-2013.html

Mardi 11 Juin 2013
Les entreprises poursuivant à travers le monde leur utilisation des technologies pour renforcer leur sécurité, le marché de la sécurité et des services connexes devrait atteindre 67,2 milliards de dollars en 2013, enregistrant une hausse de 8,7 pour cent par rapport aux 61,8 milliards de dollars en 2012, selon Gartner. Le marché devrait atteindre plus de 86 milliards de dollars en 2016.

Les analystes de Gartner discutent actuellement des perspectives pour le marché de la sécurité au Gartner Security Summit & Risk Management 2013, qui se tient actuellement à National Harbor, dans le Maryland. " La sécurité étant l'un des marchés IT les plus en vue, la perspective d'une forte croissance continue est assurée ", explique Ruggero Contu, directeur de recherche chez Gartner. " L'augmentation constante de la complexité et du volume des attaques ciblées, couplée avec la nécessité pour les entreprises d'aborder les questions de réglementation ou de conformité, maintient la croissance du marché de la sécurité en bonne santé."

Les analystes de Gartner vois trois principales tendances qui poussent le marché de la sécurité à avancer : la sécurité mobile, le big data et les attaques ciblées.

Le Bring Your Own Device (BYOD) est une grande tendance qui aura une influence considérable sur l'ensemble du secteur de la sécurité. Les changements dans la façon dont la sécurité prend en compte le BYOD laisse plusieurs possibilités pour les fournisseurs de services de technologie. Etre capable de comprendre le type d'appareil et la façon dont les utilisateurs y ont recours est aujourd'hui tout aussi important que de savoir qui ils sont. Il existe une opportunité pour ceux qui sont capables de prendre en compte ce contexte et à le fournir pour d'autres points d'influence, tels que le réseau ou les applications.

La quantité de données nécessaires à la sécurité de l'information pour détecter efficacement les attaques avancées et, en même temps, soutenir de nouvelles initiatives commerciales, va croître rapidement au cours des cinq prochaines années. Cette croissance présente des défis uniques en matière de recherche de modèles de risque potentiel à travers diverses sources de données.

Si l'on examine les attaques ciblées et les nouvelles méthodes utilisées pour violer les contrôles de sécurité aujourd'hui, on peut arriver à une compréhension de base du phénomène. Des malwares personnalisés ou générés dynamiquement sont utilisés pour les phases de violations des infrastructures et de collecte de données. Même si le malware est détecté et supprimé, l'utilisation des informations collectées permet aux pirates de passer à une deuxième phase d'attaques...

« Atténuer la menace des attaques ciblées nécessite la mise en place d'une stratégie de défense en profondeur à travers de multiples contrôles de sécurité ", conclut Lawrence Pingree, directeur de recherche chez Gartner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire