mardi 11 juin 2013

Mobilité et Cloud : Atos et Samsung s'entendent sur la consumérisation de l'IT

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/mobilite-et-cloud-atos-et-samsung-s-entendent-sur-la-consumerisation-de-l-it-39791242.htm

Technologie : Samsung affiche un peu plus ses ambitions à l'égard des entreprises et mise sur la consumérisation de l'IT et un partenariat stratégique avec Atos pour s'ouvrir les portes du marché entreprise avec des applications autour de la mobilité, du Cloud et du Big Data.
La SSII Atos (oups, l’ESN) et le constructeur coréen Samsung forment désormais un partenariat stratégique. Officialisé par le PDG d’Atos, Thierry Breton, ce rapprochement se traduira par le développement d’offres s’appuyant sur les technologies de Samsung.
Ces développements porteront en particulier sur « les domaines de la signalétique numérique dans les espaces de vente, des véhicules connectés, de la gestion des postes de travail et des solutions en Cloud computing pour l’utilisateur final en mobilité » précise le prestataire français dans un communiqué, finalement assez vague.
Les technos "grand public" pénètrent l'entreprise
Samsung et Atos semblent ainsi partager une même vision sur la question de la consumérisation de l’IT et s’accorder sur l’influence des technologies grand-public sur les applications et systèmes d’information des entreprises.
Grâce à sa coopération avec le constructeur coréen, la SSII espère ainsi pouvoir « offrir à ses clients des solutions et services bénéficiant des tendances ‘grand public‘ les plus avancées » dans les domaines notamment du Cloud, de la mobilité ou de la sécurité.
Plus concrètement, Atos et Samsung prévoient par exemple de commercialiser auprès des entreprises de la grande distribution des outils de traitement des données, ou encore des solutions basées sur l’intégration de tablettes dans les véhicules pour les secteurs du transport et de la logistique.
La consumérisation a profité à Apple
Ce partenariat avec une société des services informatiques souligne, une nouvelle fois, l’intérêt de Samsung à l’égard du marché entreprise. Un marché déjà largement investi par son grand rival, Apple, par le biais de ses terminaux.
« Le marché Entreprise demeure un axe majeur de développement avec un objectif de croissance significatif de la part de ce segment dans son chiffre d’affaires à l’horizon 2020 » indiquent d’ailleurs les deux partenaires.
Dans le domaine des terminaux mobiles, Samsung s’est ainsi attaqué frontalement à RIM et à son BlackBerry, longtemps considéré comme le téléphone de référence des professionnels.
En février, le coréen a présenté sa solution BYOD et sécurité, Knox. Celle-ci permet notamment de créer des espaces séparés pour les données personnelles et professionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire