mercredi 10 juillet 2013

Cloud Computing : n'attendez pas que les problèmes apparaissent pour agir

http://www.infodsi.com/articles/142027/cloud-computing-attendez-pas-problemes-apparaissent-agir.html
mardi 9 juillet 2013
Compuware a interrogé des DSI sur le Cloud computing et la performance applicative et 79% d'entre eux ont avoué être préoccupés par certains aspects du Cloud. 

Bien que le Cloud fasse partie des priorités d'investissement à court et long termes, la plupart des DSI craignent trois choses. Primo, une mauvaise expérience de l'utilisateur final provoquée par des goulets d'étranglement. Secundo, qu'une éventuelle baisse de performance affecte l'image de marque de l'entreprise et la fidélité du client. Tertio, que la dégradation des performances et de la disponibilité, ainsi que la difficulté à résoudre les problèmes dans le Cloud entraînent une baisse des revenus. "Les DSI ont raison de se méfier de l'impact du cloud et des services tiers sur l'expérience utilisateur, confirme Bernd Greifeneder, le CTO de la division APM de Compuware. Les applications cloud sont dynamiques et distantes, et requièrent par conséquent une nouvelle approche intelligente et automatique pour surveiller les applications de manière proactive. Il faut non seulement identifier les problèmes d'expérience utilisateur, mais aussi fournir des diagnostics détaillés et en profondeur pour leur résolution" explique-t-il.

L'occasion pour Compuware de valoriser ses nouvelles solutions APM (gestion de la performance applicative) et d'expliquer aux entreprises qu'il ne faut surtout pas attendre que les problèmes apparaissent pour agir. "La plupart des outils de suivi classiques ne fonctionnent pas dans le cloud, ajoute Thomas Mendel, Managing Director chez Research In Action. Pour suivre et gérer efficacement les applications et services modernes basés dans le cloud computing, il faut adopter une nouvelle approche, compatible avec les environnements hybrides, complexes et dynamiques actuels. Sans cela, l'impact sur la réputation, la fidélité et le chiffre d'affaires risque d'être désastreux".

C'est dit.

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