vendredi 27 septembre 2013

4G : Virgin Mobile a signé avec Bouygues Telecom

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/4g-virgin-mobile-a-signe-avec-bouygues-telecom-39794099.htm

Mise à jour : Richard Branson, patron de Virgin, a officialisé aujourd’hui à Paris l’arrivée de Virgin Mobile sur la 4G grâce à un accord signé avec Bouygues Telecom. Pas de calendrier, ni d'offres dévoilés.
Article mis à jour à 9h45 - Le patron de Virgin, le milliardaire et lord, Richard Branson, est de passage à Paris aujourd’hui. D’après le full MVNO Virgin Mobile, le dirigeant devait « annoncer une innovation ».
Au cours d'une conférence de presse organisée ce matin, il a donc annoncé la signature d'un accord de Full MVNO entre Virgin Mobile et Bouygues Telecom pour proposer la 4G.  Sans dévoiler de calendrier, ni d'offres pour le moment.
Interrogé par nos solins, le MVNO indique que des annonces seront faites avant Noël avant un lancement probable début 2014. "Il y a encore un travail technique à réaliser", explique-t-on.
Annonces à Noël
Il faut dire que les opérateurs de réseau tiennent à conserver une exclusivité de la 4G pour enfin "recréer de la valeur" et faire repartir leurs chiffres d'affaires à la hausse.
D’après Le Figaro et Les Echos, « SFR serait également en négociation avec Virgin Mobile afin de signer un accord similaire ». Une affirmation confirmée par Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile.
Bouygues Telecom doit officiellement lancer en France son réseau 4G le 1er octobre. Il devrait supplanter celui de tous ses concurrents grâce à l’aval de l’Arcep sur la conversion en 4G des fréquences 1800 Mhz utilisées jusque-là pour la 2G.
Pourquoi Bouygues Telecom, alors que Virgin Mobile est historiquement sous contrat avec Orange et SFR ? "Il ne s'agit pas d'un choix par défaut", explique le p-dg. "On a eu des propositions de nos partenaires et de Bouygues Telecom, on a pris la meilleure".
Reste que désormais, Virgin Mobile a signé des accords de Full MVNO avec les trois opérateurs de réseau français que sont Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire