dimanche 29 septembre 2013

La confiance revient chez les éditeurs de logiciels

A lire sur:  http://www.itchannel.info/articles/143456/confiance-revient-chez-editeurs-logiciels.html

Jeudi 19 Septembre 2013
La rentrée 2013 est placée sous le signe de l’optimisme pour les éditeurs de logiciels. Depuis septembre 2011, jamais l’indice de confiance suivi par le baromètre BVA – Syntec Numérique n’avait été aussi élevé. 68 % des entreprises sont en effet confiantes dans l’avenir de la situation économique, dépassant ainsi le plafond des 60 % installé depuis maintenant deux ans.

Le moral des professionnels enregistre un score en hausse de 13 points depuis juin dernier ; le plus haut jamais enregistré depuis septembre 2011. « Ce rebond, dont les prémices s’étaient déjà fait ressentir il y a trois mois, vient rejoindre le frémissement que l’on constate dans les autres sondages depuis la rentrée. Mais, comme toujours dans le numérique, le dynamisme reste supérieur au reste de l’économie » commente Bruno Vanryb, Président du collège Editeurs Syntec Numérique.

Cette embellie se matérialise à deux niveaux. D'une part, 58 % des éditeurs interrogés se disent en ligne ou au-dessus des objectifs fixés pour 2013. D'autre part, 67 % d’entre eux prévoient d’investir sur ce dernier trimestre de l’année. Le baromètre révèle toutefois une certaine frilosité des entreprises concernant le recrutement. Seuls 50% des éditeurs prévoient d’augmenter leurs effectifs cette année. Semblable à celui de juin dernier, ce taux est le plus bas enregistré depuis la création du baromètre en mai 2011.

« Même si la prudence reste de mise, les résultats démontrent aujourd’hui que le logiciel français se porte bien. Reste à savoir si ces signaux positifs ne sont pas liés à un effet psychologique de rentrée. Ils doivent être confirmés dans le temps afin de pouvoir affirmer que les éditeurs connaissent à nouveau une accélération de leur croissance. Ce qui serait une bonne nouvelle pour l’économie française, le numérique n’ayant plus à prouver sa capacité à tirer vers le haut l’ensemble des secteurs ! » conclut Bruno Vanryb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire