jeudi 12 septembre 2013

Trois fabricants sortent simultanément une smartwatch

A lire sur:  http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2013/09/05/Trois-fabricants-sortent-simultanement-une-smartwatch.aspx

05.09.2013 16:48 (Mélanie Haab)
A l'heure, mais pas que
La Samsung Galaxy Gear est disponible dans différentes couleurs.La Samsung Galaxy Gear est disponible dans différentes couleurs. (Source: Samsung)
Samsung, Sony et Qualcomm ont dévoilé leurs montres connectées respectives. Toutes devraient être disponibles avant la fin de l’année.
Samsung a présenté hier, lors de l’IFA de Berlin, sa montre connectée. Aujourd’hui, deux challengers, Sony et Qualcomm présentent également leur produit.
La montre de Samsung, baptisée «Galaxy Gear», s’utilise en combinaison avec un smartphone. Dotée d’un écran tactile d’1,7 pouce, elle permet de prendre des photos et vidéos grâce à une caméra dotée d’une résolution 1,9 mégapixel. Les fichiers sont directement visibles sur le smartphone, via bluetooth. La smartwatch permet également de passer des appels, d’enregistrer des sons, de consulter son carnet d’adresses et de recevoir les notifications d’appels, SMS et mail. D’une épaisseur d’1,1 centimètre, la Galaxy Gear possède une autonomie de 25 heures, selon Samsung.
Lorsque le smartphone s’éloigne de plus d’1,5 mètre, la Galaxy Gear enclenche l’Auto Lock. Avec l’application «Find my Device», un signal acoustique, visuel et sensoriel se déclenche, et l’utilisateur peut localiser l’appareil. Parmi les autres prestations, la smartwatch compte aussi les pas de son propriétaire et peut par exemple noter le nombre de calories dépensées. Elle sera disponible fin septembre.

Sony présente aussi une smartwatch

Durant la même conférence, Sony a présenté sa «SmartWatch2», qui arrivera sur le marché en même temps que sa concurrente. Elle est compatible avec les appareils dès Andoid 4.0. Plus fine et plus légère (9 mm d’épaisseur, écran de 1,6 pouces et 23,5 grammes), elle est également moins puissante que la Galaxa Gear.
Elle fonctionne avec la technologie NFC. Elle est connectée avec le Play Store de Google, où 200 applications sont disponibles.

Qualcomm s’invite sur ce marché

Troisième acteur sur ce marché, Qualcomm a également présenté aujourd’hui sa smartwatch, qui devrait être mise en vente avant la fin de l’année. L’appareil baptisé «Qualcomm Toq» se distingue par sa faible consommation d’énergie, qui s’explique par l’absence de rétroéclairage, et sa recharge sans fil - en le déposant sur son socle. La montre devrait avoir une autonomie de plusieurs jours. Elle permettra de recevoir les notifications d’appel et de SMS et tournera elle aussi sur Android 4.0.3, en complément d’un smartphone via bluetooth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire