mardi 29 octobre 2013

5 raisons et 5 outils pour vous aider à pratiquer la curation, oui vous …

A lire sur:  http://www.lachaineweb.com/5-raisons-5-outils-pour-vous-aider-pratiquer-curation-oui-vous/

by Jean-Christophe Dichant on 18/10/2013

Share3 Découvrez les 5 raisons principales pour lesquelles vous devriez pratiquer la curation de contenus ainsi que 5 outils à utiliser pour y arriver.
5 outils pour la curation de contenus
Illustration (C) Quincunx Quarter
Si vous suivez l’actualité de ce blog vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse à la curation de contenus. Et il s’avère que je ne suis pas le seul puisque vous êtes déjà près de 1000 à avoir téléchargé mon ebook sur le sujet, je suis le premier surpris !
J’ai eu le plaisir de pouvoir partager ma vision ces derniers jours avec quelques autres personnes et certaines m’ont tendu une perche que je ne pouvais refuser.
Isabelle Mathieu m’a proposé d’écrire une série d’articles sur la curation sur son blog emarketinglicious, inutile de dire que j’étais partant ! C’est aussi de la faute d’Isabelle si j’ai été un peu absent ici ces dernières semaines :)
Le site Comment ça  Marche (CCM) s’est lui aussi intéressé au sujet et j’ai eu l’honneur d’être interviewé par un des rédacteurs de CCM. A découvrir ici :
Dans la série des bonnes expériences, j’ai participé récemment à une présentation des dernières fonctionnalités de Scoop.It en compagnie d’autres fervents utilisateurs. Et j’ai découvert plein de nouveaux usages auxquels je n’avais pas encore pensé. De quoi vous proposer une compilation prochainement et de quoi également mettre à jour l’eBook pour la seconde édition.
Enfin j’attaque un travail de fond sur les blogs pros et il se pourrait bien que je vous propose un dossier sur le sujet dans les semaines et mois qui viennent.
Inutile de dire que mon planning et mes soirées sont chargées, mais ce sont autant de sujets que j’ai plaisir à traiter d’autant que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire [mode 'Je rougis' = On].
Merci pour tous vos commentaires et retours suite à la lecture de l’eBook, vous avez été nombreux à jouer le jeu.
QUESTION : quelle est la principale difficulté que vous rencontrez actuellement en matière de Social Media ? Qu’est-ce qui vous empêche d’arriver à vos fins ? Qu’éprouvez-vous face à cela ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire