mardi 8 octobre 2013

Sage met ses logiciels en conformité avec les prochaines obligations légales

A lire sur:  http://www.itchannel.info/articles/143768/sage-met-logiciels-conformite-prochaines-obligations-legales.html

Mercredi 2 Octobre 2013
Sage a pris les devants et anticipe la mise à jour de ses gammes Sage 30 et Sage 100 Génération i7 afin de le rendre conformes aux nouvelles obligations comptables et fiscales en vigueur l'an prochain.  

Á partir du 1er janvier 2014, de nouveaux taux de TVA verront le jour. Le taux normal passera de 19,6% à 20%, le taux intermédiaire de 7% à 10% et le taux réduit de 5,5% à 5%. Le taux applicable en Corse, quant à lui, passera de 8% à 10%.

Ces changements impliquent évidemment pour les entreprises la mise à jour des paramétres de TVA de leurs logiciels de gestion. Et pour rendre tout cela simple et automatique, l'éditeur a intégré le module "Sage Utilitaire TVA" aux versions 7.70 de ses gammes 30 et 100 de logiciels Sage Génération i7.

Celui-ci permet de mettre à jour les taux de TVA par types et familles d’articles grâce à un assistant spécifique. Il propose également un recalcul de toutes les pièces commerciales impactées par ces modifications (les devis par exemple) et permet aussi de paramétrer automatiquement les nouveaux taux de TVA à appliquer dans le logiciel Sage Immobilisations. Notez aussi qu'il conserve un historique des anciens taux et permet de basculer à tout moment d’un ancien vers un nouveau taux.

Toujours à partir du 1er janvier 2014, de nouveaux fichiers seront à présenter à l'administration lors du contrôle des comptabilités informatisées. Toute entreprise ayant une comptabilité informatisée sera tenue de transmettre ses données à l'administration sous forme de fichiers informatiques lors d’un contrôle fiscal, quel que soit son mode d'imposition. Et afin de leur permettre de générer ces nouveaux fichiers en conformité avec la nouvelle norme fixée par la Direction Générale des Finances Publiques (D.G.Fi.P), Sage a enrichi les fonctionnalités de la version 7.70 des gammes 30 et 100 de Sage génération i7.

Enfin, dans le cadre du passage à la norme européenne SEPA (obligatoire pour toutes les entreprises au 1er février 2014), les entreprises et les administrations devront adopter un nouveau standard européen en matière de virements et de prélèvements. En l’absence d’autorisation de prélèvement pré-existante, les PME créancières doivent désormais obtenir un mandat signé par le débiteur. Par ailleurs, l’archivage de ces mandats, sous forme papier ou électronique, est désormais de leur responsabilité en tant que créancier. Aussi, pour permettre à ces entreprises de gérer leurs mandats sereinement, Sage a mis à jour son logiciel Sage Moyens de Paiement qui propose désormais plusieurs fonctions clés comme le stockage des mandats au format PDF dans l’historique de la fiche client, la gestion de l’historisation des éléments constitutifs des mandats et des amendements effectués, de nouveaux contrôles et automatismes dans la génération de mandat selon sa typologie (initial, récurrent...), la gestion des multi-mandats sur le même compte bancaire d’un tiers et de leur révocation, etc.

Disponible à la vente en novembre 2013, en modes licence, SaaS et DSU, les versions 7.70 de Sage 30 Comptabilité et Sage 30 Gestion Commerciale seront proposées à partir de 39 € par mois en DSU. Quant aux versions 7.70 de Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Gestion Commerciale, elles seront disponibles à partir de 100 € par mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire