dimanche 3 novembre 2013

Le Google Boat tanké dans la baie de SF

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/30818/le-google-boat-tanke-dans-la-baie-de-sf.aspx

Le géant de la recherche construit actuellement un gigantesque bâtiment flottant dans la baie de San Francisco. Il s’agira d’un nouveau centre de données ou d’un lieu d’exposition, de démonstration et de vente des futures Google Glass.
De longue date, Google nous a habitué aux projets futuristes, voire délirants. Aussi, celui-ci aparrait comme presque raisonnable. En effet, l’entreprise de Mountain View s’est lancé dans la construction d’un gigantesque bâtiment flottant installé dans la baie de San Francisco près de « Treasure Island », c’est-à-dire le long du Bay Bridge.
Il s’agit d’une barge assez gigantesque sur laquelle une superstructure est en cours de construction. Dans un premier temps, nos confrères de Cnet ont supposé qu’il s’agissait d’un nouveau data center, refroidi par l’eau de mer mais l’antenne locale de CBS penche pour un centre de promotion – Un google Store géant et flottant -notamment des Google Glass, lesquelles pourraient être commercialisées dans les prochains mois.

Google doit faire connaître ses intentions pour obtenir le permis

Toutefois, le projet est arrêté depuis quelques semaines puisque Google n’aurait pas toutes les autorisations nécessaires, qu’il s’agisse de la construction ou de l’amarrage. Une personne de la Commission de Développement et de Conservation de la baie de San Francisco (BCDC) a confirmé à CBS que Google avait déjà investi des millions de dollars dans ce projet mais qu’il ne pouvait amarrer le bâtiment sans permis, permis qu’il ne possédait pas encore. Il a également indiqué que le géant de la recherche était demeuré très vague quant à ses intentions ce qui ne facilite pas l’obtention. Ce qui a été confirmé par le directeur du BCDC, Larry Goldzband, précisant que Google est libre de construire ce qu’il veut sur la barge mais qu’il est indispensable que l’entreprise définisse le but de la structure afin d’obtenir un permis.
Mais ce n’est pas le seul obstacle. En effet, M. Goldzband a ajouté : « La loi est claire comme du cristal dans ce cas. La Baie ne peut être utilisée pour quelque chose que vous pouvez construire à terre ». Bref, le Google Boat a déjà des trous dans la coque et pourrait bien se transformer en Titanic, à moins que qu'il ne trouve la parade technique et juridique.
source : cbs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire