lundi 11 novembre 2013

Le marché des appareils photo plombé par le succès des smartphones

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-des-appareils-photo-plombe-par-le-succes-des-smartphones-39795340.htm

Chiffres : Selon les chiffres de GfK, le marché des appareils compacts a chuté de 20% en volume. Une tendance qui devrait s'amplifier avec des smartphones toujours plus orientés photo.
Le marché français de la photo souffre. La tendance baissière a émergé il y a deux ans et se renforce, selon Gfk qui point un coupable : la concurrence des smartphones.
Selon l'institut d'études, "c’est le segment du compact qui est le plus durement touché ; abandonnant près de 700 000 pièces cette année à 2,870 millions de produits vendus, soit un recul de 20% des quantités". GfK souligne que ces appareils représentent 75% des ventes.
Innover
Il faut dire que 40% des smartphones vendus sont dotés d’une résolution supérieure ou égale à 8 millions de pixels, ce qui en font une bonne alternative aux appareils classiques.Surtout, ces terminaux permettent d'améliorer ses photos avec des applications dédiées et de partager les clichés sur les réseaux sociaux, passe-temps favori des mobinautes.
Et la tendance devrait se renforcer puisque les fabricants de smartphones misent justement sur l'image pour se démarquer avec des modèles toujours plus puissants et innovants comme le Nokia Lumia 1020..
L’industrie doit donc miser sur l’innovation : "super grand angle et zoom puissant viennent séduire les consommateurs, renforcée par l’appareil connecté, introduit fin 2012, qui atteindra jusqu’à 20% des ventes sur ce troisième trimestre", commente GfK.

Et de poursuivre : "Les bridges constituent également une réponse à l’offensive des produits mobiles connectés. La France excelle dans ce domaine avec 330 000 pièces attendues d’ici fin 2013".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire