mercredi 27 novembre 2013

Les voitures autonomes ne seront pas disponibles avant 2020

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2013/11/23/voitures-autonomes-pas-disponibles-avant-2020.html

Le monde en parle depuis quelques années maintenant, les progrès sont nombreux et fréquents, il semblerait pourtant que nous devrions en parler encore de nombreuses années avant qu’elles ne débarquent sur le marché, dixit de nombreux experts en la matière. Elles ? Les voitures autonomes, bien sûr.
Des cadres de constructeurs automobiles et des chercheurs étaient récemment réuni au Congrès des Etats-Unis pour faire le point sur les voitures autonomes. Mike Robinson, de General Motors, avait ainsi rapidement donné le ton: des voitures capables de vous emmener d’un point A à un point B sans chauffeur humain « n’arriveront pas dans un futur proche. » Raj Rajkumar, en charge du projet de voitures autonomes à Carnegie Mellon, partage le sentiment: « quelque part dans les années 2020. »
Seul Nissan semble quelque peu plus optimiste, déclarant que Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, s’était engagé à commercialiser une voiture autonome pour l’année 2020. N’oublions pas enfin Google qui, même s’il n’était pas présent, peut se targuer d’avoir déjà près de un million de kilomètres aux compteurs de telles voitures.
Tom Petri, membre du Congrès et président de ce petit comité, a enjoint les constructeurs de se hâter: « Ces véhicules ont le potentiel d’augmenter drastiquement sécurité et mobilité des conducteurs, tout en transformant fondamentalement les transports tels que nous les connaissons.« 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire