lundi 2 décembre 2013

V.me : le nouveau portefeuille électronique de Visa et des banques BPCE

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/vme-le-nouveau-portefeuille-electronique-de-visa-et-des-banques-bpce-39795890.htm

Business : La solution, multi-écran, se veut universelle et européenne et bien évidemment sécurisée puisqu'elle évite d'entrer ses coordonnées bancaires lors d'unachat. Le leader américain PayPal est une nouvelle fois visé.
En matière de solutions d'achat en ligne, le leader PayPal doit encore affronter un nouveau concurrent en France. Après le lancement en septembre dernier de Paylib avec BNP Paribas, la Banque postale et la Société Générale, c'est aujourd'hui au tour de Visa Europe et du groupe BPCE (Caisses d'Epargne, Banques Populaires) de lancer leur solution baptisée V.me.
L'idée est toujours la même : simplifier et sécuriser la transaction du e-client en évitant de saisir ses coordonnées bancaires (les 16 chiffres de la carte, le cryptogramme, la date d'expiration), tout en promettant plus de fluidité (et donc un meilleur taux de conversion) au marchand en ligne.
"Les clients des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, tout comme l’ensemble des particuliers, pourront prochainement effectuer des achats en ligne dans toute l’Europe et en toute sécurité sans avoir à saisir les données de leur carte bancaire. Avec un parcours d’achat plus simple et une garantie sur les transactions, V.me est la réponse la plus adaptée aux attentes des e-commerçants sur Internet fixe et mobile", expliquent les partenaires.
Commissions inférieures à celles de PayPal 
La solution est optimisée pour tous les écrans, notamment mobiles, qui s'imposent de plus en plus dans le processus d'achat en ligne. Du côté de l'utilisateur, il suffit dans un premier temps d'activer un compte V.me sur le site internet ou via les applications mobiles de la Banque Populaire ou la Caisse d’Epargne, compte associé à une ou plusieurs cartes bancaires.

Lors d'une commande en ligne, l’utilisateur n’aura qu’à choisir l’icône V.me au moment du choix des méthodes de paiement et entrer ses identifiants pour effectuer une transaction sur des sites marchands, dans toute l’Europe s’il le souhaite.

Du côté du e-commerçant, Visa et BPCE promettent une réduction du nombre d'étapes dans le processus d'achat avec la garantie du paiement sur l’ensemble les transactions sans avoir à demander au client de saisir un code de sécurité supplémentaire.

1400 sites marchands en Europe comme Aquarelle, Brandalley, Leclerc Drive acceptent la solution, ajoutent les partenaires.

Comme Paylib, qui propose peu ou prou le même type de solution, il s'agit ici de concurrencer frontalement PayPal qui règne en maître sur le paiement en ligne fixe et mobile en séduisant les e-commerçants avec une solution moins coûteuse.
PayPal impose en effet une commission de 3,4% (+0,25 euro) par transaction pour un total inférieur ou égal à 2500 euros par mois (dégressif ensuite) alors que V.me assure être "bien moins cher". Nous attendons de la part de Visa le détail sur ces économies promises aux e-marchands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire