mercredi 15 janvier 2014

Chiffres clés : la publicité sur mobile dans le monde

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-la-publicite-sur-mobile-dans-le-monde-39789993.htm

Chiffres : En 2013, le marché mondial de la publicité sur mobile devrait enregistrer une croissance de 105% environ pour atteindre 18,15 milliards de dollars (50% aux Etats-Unis), représentant ainsi 22% des dépenses publicitaires en ligne aux US, contre 11,9% un an plus tôt.

Revenus mondiaux de la publicité surmobile (milliards $)Rece...20112012201305101520Source eMarketer.com - via ZDNet.fr/chiff...
105,9% de croissance en 2013 - Le marché mondial de la publicité sur mobile connaît une accélération très forte. En effet, selon eMarketer.com, chaque année, la taille de ce marché est multiplié par deux. Entre 2011 et 2013, il devrait ainsi passer, selon les dernières estimation de 4,02 milliards de dollars à 18,15 milliards de dollars - estimation d'ailleurs bien supérieure à celle établie ci-dessous par Gartner. Et les grands gagnants de ce marché, sont sans conteste les acteurs américains. Aux US, les dépenses publicitaires sur mobile représenteront ainsi en 2013 22% des dépenses de la publicité en ligne, contre moins de 3% en 2011.
Recettes de la publicité mobile desprincipaux acteurs (milliards $)201120122013GoogleFacebookPandoraTwitterAutres0,02,55,07,510,0Source eMarketer.com - via ZDNet.fr/chiff...
48,76% des recettes dans la poche de Google - Le moins que l'on puisse dire, c'est que Google a su accompagner le développement de la mobilité et mettre en place une nouvelle ligne de revenus (8,84 milliards cette année). Sur les 18,15 milliards de dollars générés par la publicité sur mobile en 2013,48,76% reviendront ainsi à Google, prévoit eMarketer.com.
Mais le géant perd néanmoins du terrain par rapport à 2012 : -3 points au niveau mondial et -8 sur le seul marché US. Et cela en grande partie du fait du développement de Facebook, deuxième avec une PDM de 16,91%. Le réseau social tire très bien son épingle du jeu puisqu'en 2012 sa part de marché était de 5,34%. Et Microsoft ? Invisible au radar.
Revenus publicitaires sur mobile parzones géographiques (millions de d...RestedumondeAsieEuropeAmér...2...2...2...2...03 0006 0009 00012 000Source Gartner - via ZDNet.fr/chiffres-cles
Asie : l'autre pays de la pub mobile - Entre 2010 et 2012, on observe une explosion des revenus publicitaires sur mobile à l’échelle internationale. Ces revenus sont multipliés par cinq en deux ans, passant de 1627,1 millions de dollars en 2010 à 9759,1 millions de dollars en 2012. D’après les estimations ils devraient encore augmenter en 2013, avec une croissance de 17%.  
La région représentant la plus grande part de ce marché reste l’Asie, qui à elle-seule compte pour 44,4% des revenus publicitaires mondiaux en 2012. Elle est suivie par l’Amérique du Nord (32,6%) et l’Europe qui reste à la traine (6,4%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire