lundi 6 janvier 2014

Les chaussures biologiques que nous allons porter en 2050

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2013/12/12/chaussures-biologiques-2050.html

On ne sait pas réellement quelle est votre vision de l’avenir de lachaussure, ou si même cette notion vous a traversé l’esprit… Heureusement, Shamees Aden, de Londres a visualisé un avenir où la chaussure serait imprimée en 3D sur du matériel biologique synthétique. Et le prototype est… à moitié en vie.
Voici la chaussure Protocell (protocellule). Les chaussures sont adaptées aux pieds du porteur de sorte qu’elles soient comme une seconde peau. A sa manière, la technologie de Protocell agit d’ailleurs comme la peau, à bien des égards. En effet, si elles ne sont pas vivantes, elles agissent comme tel et possèdent des capacités d’auto guérison. Un Venom pour petons, le panard !
« Les cellules ont la capacité de gonfler et de dégonfler et de répondre à la pression »
Parfait direz-vous ? Si ce n’est que vous auriez à en prendre soin comme si c’était une plante verte, en s’assurant qu’elles possèdent les ressources naturelles nécessaires pour que ses cellules rajeunissent. Qui ne voudrait pas de chaussures à moitié en vie vous offrant des pieds exotiques ?
Malheureusement, le projet est seulement dans la phase de conception et son auteur estime qu’il faudrait quatre décennies avant de voir ce type de technologies sur le marché. Le pied.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire