mercredi 15 janvier 2014

SAP détaille sa stratégie cloud

A lire sur: http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2013/12/20/SAP-detaille-sa-strategie-cloud.aspx

20.12.2013 12:17(MARYSE GROS / LEMONDEINFORMATIQUE.FR)
Concept of fast internet browsing with an lcd screen flahing a series of website rapidly.
L'offre cloud de SAP se déploie sur trois axes, entre cloud public, services managés et PaaS. De SuccessFactors et Ariba jusqu'à la Business Suite gérée sur HANA dans les datacenters de SAP.
Le portefeuille d'applications cloud de SAP s'est fortement développé au cours des trois dernières années. Sur son cloud public, l'éditeur a combiné ses propres développements de logiciels SaaS avec des rachats aussi importants que SuccessFactors et Ariba. Sur la partie cloud privé, l'une des étapes importantes, en mai dernier, fut l'annonce d'HANA Enterprise Cloud, une offre de services managés proposant aux clients de déployer leurs solutions ERP, CRM et NetWeaver dans les datacenters de SAP, sur la base de données en mémoire HANA. L'offre de SAP se complète aussi d'un environnement PaaS, HANA Cloud, où l'on trouve des outils de développement, HANA Studio et son IDE Eclipse, permettant aux partenaires de réaliser leurs propres applications.
Pour clarifier ce paysage touffu et donner un éclairage concret de ses différentes facettes, SAP cherche à faire œuvre de pédagogie. Après des étapes à Munich et à Moscou, l'éditeur a réuni cette semaine à Londres, pour un point presse, des responsables de ses stratégies cloud et bases de données, des utilisateurs de ses solutions SuccessFactors et HANA, et des chercheurs exploitant la technologie HANA, notamment pour le traitement du cancer.

HANA à l'œuvre dans la recherche contre le cancer

Parmi les intervenants, Martin Schamberger, le CIO du fabricant de compresseurs Kaeser a expliqué qu'il déployait le réseau social d'entreprise Jam (issu de l'offre SuccessFactors) sur son effectif de 5000 employés pour renforcer son service aux clients en collaborant plus étroitement avec près de 3000 partenaires. Martin Ogden, CIO d'Expro Group, dans le secteur des hydrocarbures, a mis en place SuccessFactors Employee Central pour gérer les compétences sur un effectif de 5000 personnes.
Egalement présent à Londres, Tim Conrad, chercheur à l'Institut Computational Proteomics, a expliqué l'apport des capacités d'analyse d'HANA sur d'énormes volumes de données brutes dans ses recherches sur les protéines. En oncologie, il essaie d'identifier des problèmes communs à différentes personnes avec l'objectif de pouvoir détecter les cancers à un stade précoce. Avec le in-memory, les résultats permettent d'explorer des volumes beaucoup plus importants ou d'obtenir les résultats beaucoup plus rapidement avec des outils manipulés directement par le chercheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire