jeudi 20 février 2014

Les 7 besoins essentiels des consommateurs "connectés"

A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/146061/7-besoins-essentiels-consommateurs-connectes.html

Le ConsumerLab d'Ericsson a identifié 7 besoins jugés indispensables par les consommateurs "connectées". 7 besoins susceptibles de créer de nouvelles opportunités pour les entreprises. 


  1. Un accès immédiat partout. Les consommateurs veulent désormais avoir accès à une gamme de services à la demande et disponibles en temps réel.
  2. Des services personnalisés. Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à exiger une personnalisation des services et des alertes en fonction de leur mode de vie et de leurs habitudes.
  3. Se déconnecter. Les consommateurs veulent, en effet, pouvoir utiliser les technologies pour exercer leur "droit à la déconnexion".
  4. Productivité assistée. Les consommateurs portent un véritable intérêt aux services capables de gérer et de coordonner leur emploi du temps.
  5. Convivialité renforcée. Les amis et le cercle familial devraient avoir de plus en plus recours à la technologie pour rester en contact avec leurs proches. 
  6. Garder le contrôle. Les consommateurs veulent garder une trace de leurs dépenses, de leur consommation de données et de leur flux d'informations.
  7. La géolocalisation. Les consommateurs veulent qu'on leur propose des informations pertinentes à l'endroit où ils se trouvent et à un moment donné.
Au final, ils ont avant tout besoin de simplicité avec des services intuitifs capables de s'intégrer de façon transparente à leurs modes de vie. Des services qui doivent être personnalisés en temps-réel, selon l'heure et l'endroit où ils se trouvent.

Autant de besoins qui constituent pour le marché de nouvelles opportunités et devraient pousser les professionnels à aller plus loin dans leurs offres.

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