vendredi 14 mars 2014

La Mark One imprime en 3D en fibre de carbone

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2014/01/30/mark-one-imprime-3d-fibre-carbone.html


Si les imprimantes 3D sont de puissants outils de conception, elles restent relativement restreintes de par les matériaux qu’elles sont capables d’utiliser. Pour l’heure, au royaume de l’impression 3D « grand public », le plastique est roi. L’imprimante Mark One, par contre, confectionne des objets en fibre de carbone.
Dévoilée au SolidWorks World 2014 de San Diego, la Mark One est l’œuvre de Mark Forged, elle est capable d’imprimer en fibre de verre, nylon, PLA (une sorte de plastique transparent entièrement biodégradable) et en fibre de carbone. Résultat de l’opération, la Mark One imprime des pièces vingt fois plus rigides et cinq fois plus résistantes que les mêmes pièces en ABS – le matériau le plus courant de l’impression 3D -.
Cerise sur le gâteau, la Mark One présente un design loin d’être vilain, le tout dans un format relativement compact – 58x30x33cm -, lui permettant sans mal de trôner sur un bureau. Les précommandes ouvriront en Février avec une livraison prévue pour la seconde moitié de l’année. Tarif annoncé : 5 000$ (3 650€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire