jeudi 20 mars 2014

Recyclage : 130 millions de téléphones mobiles dorment au fond des placards

A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/147114/recyclage-130-millions-telephones-mobiles-dorment-fond-placards.html

Seul un français sur trois sait que des sites de recyclage de téléphones mobiles existent. Et pourtant, plus de 130 millions d'appareils inutilisés dorment au fond des tiroirs. 

Une étude réalisée par Vendremonmobile.com révèle que si 24% des sondés disent être prêts à recycler des téléphones mobiles inutilisés, au final seuls 10% des mobiles ont été recyclés l'an dernier. Les autres sont donc restés au fond des tiroirs de bureau et des placards de la chambre. Et ce pour plusieurs raisons.

Primo, parce que deux français sur trois ne savent même pas qu'il existe des sites proposant ce type de service de recyclage. C'est d'autant plus dommage que cela leur permettrait de récolter quelques euros en échange.

Secundo, parce que le prix de reprise est jugé trop faible par 81% de ceux qui connaissent l'existence de ces sites. Ils préfèrent donc garder leur mobile plutôt que de le revendre pour 15 ou 20 euros.

Reste que 24% des sondés au moins (34% ne se prononcent pas) pensent recycler un mobile au cours des six prochains mois. Sans compter que 54% des personnes interrogées avouent posséder deux téléphones mobiles au moins.

Le marché du recyclage a donc encore quelques beaux jours devant lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire