vendredi 11 avril 2014

La France du numérique en 2020

A lire sur: http://www.industrie-techno.com/la-france-du-numerique-en-2020.29228#xtor=EPR-25

PUBLIÉ LE  À 14H14
Optis HIM
Le groupe G9+ a publié ce mardi 25 mars un livre blanc, intitulé "2020: où vont les industries du numérique?" Dans ce document, le think tank du numérique, qui rassemble des anciens élèves  de neuf grandes écoles françaises dans les domaines de l’informatique, des télécoms et du multimédia, propose une analyse de l’impact du cloud, de l’open source et du Big Data sur le modèle économique des industries numériques.
Intitulé 2020 : où vont les industries du numérique ?, le livre blanc du think tank G9+ est paru mardi 25 mars. Basé sur quatre grandes conférences récemment organisées par le G9+, ce livre blanc analyse l’impact de la révolution du cloud, de l’open source et de la data (big ou open) sur le business model des industries du numérique. Continuera-t-il à y avoir un territoire français du numérique ? La synergie géographique et culturelle aura-t-elle encore un sens en 2020 ? Où en seront alors Capgemini, Atos, Steria, Orange, Alcatel-Lucent et Dassault Systèmes ? Free restera-t-il un phénomène franco-français ? Les ESN de taille moyenne, point fort de l’industrie française de ces dernières décennies, subsisteront-elles ? Les nouvelles pépites françaises du logiciel sont-elles condamnées à être rachetées par les géants américains, ou bien seront-elles nos locomotives des années 2020 ?

Pour répondre à ces questions le G9+ dresse un panorama des nouveaux modèles et des nouveaux acteurs des grandes tendances de l’informatique avant de faire une analyse des trois secteurs principaux que sont les éditeurs de logiciels, les ESN/SSII et les opérateurs télécoms. Pour chaque secteur le G9+ analyse l’évolution de l’offre et de la demande et leur impact sur le business model.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire