lundi 5 mai 2014

5 raisons pour se mettre au Responsive Design en 2014

A lire sur: http://autoveille.wordpress.com/2014/05/02/5-raisons-pour-se-mettre-au-responsive-design-en-2014/

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, je suis en congé et j’ai enfin de le temps d’effectuer une réelle veille d’informations complète avec mon logiciel de veille (que je dois également mettre à jour ! cela fait un moment que je n’ai pas vraiment pu m’occuper de lui). Je viens de trouver une infographie super intéressante et je compte la partager avec vous : 5 raisons qui prouvent qu’il est désormais indispensable de mettre en place le Responsive Design pour tout site web.
Depuis 2012, c’est Google lui-même qui recommande de mettre en place ce système d’adaptation de contenu.
Côté SEO, on concentre ses efforts d’optimisations pour un même site web au lieu de deux (toujours l’idée des versions PC et mobile). Cela est un réel gain de temps. En effet, on a une seule et même URL qui affiche un contenu qui s’adapte sur différents mobiles. Il y a moins de risque de Duplicate Content, et on ne gère qu’un seul site au lieu de deux (versions PC et mobile) par exemple. Avec un contenu qui s’adapte facilement aux écrans, on a également moins d’internautes qui quittent le site en arrivant sur la page, donc un taux de rebond moins élevé.
En plus des raisons ci-dessus, un site en Responsive permet d’augmenter le ROI car la plupart des personnes naviguent sur mobile (surtout smartphones) ou tablette. A terme, investir dans ce genre de sites est plus rentable et intéressant.
Voici l’infographie en question, réalisée par Genetech Solutions :
5 raisons pour passer au Responsive Design ! AUTOVEILLEJ’aime beaucoup cette infographie ! Je la trouve très complète, bien illustrée et argumentée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire