jeudi 15 mai 2014

DiaporamaTendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

A lire sur: http://www.ecommercemag.fr/Thematique/solutions-logistique-e-paiement-1011/crm-relation-clients-data-10050/Diaporamas/tendances-crm-2014-cap-satisfaction-client-236621/les-nouveaux-enjeux-relation-client-236622.htm

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Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son livre blanc : Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).



Les nouveaux enjeux de la relation client

"... Avec l'explosion des médias, des canaux digitaux et de la technologie, il est de plus en plus difficile de " toucher ", sensibiliser et de fidéliser le client de manière efficace. De plus, celui-ci a aujourd'hui accès à une source quasiment intarissable d'informations et de recommandations qui le rend bien plus exigeant. Or, sa satisfaction, préalable à sa fidélisation, se révèle désormais incontestablement comme étant un facteur clé de compétitivité et une source de revenu supplémentaire pour l'entreprise. " Renaud Finaz de Villaine, directeur marketing et communication de Micropole.

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