dimanche 1 juin 2014

Etude IDC/Microsoft : Le Cloud, moteur de croissance pour les partenaires

A lire sur: http://www.channelbiz.fr/2014/05/13/etude-idcmicrosoft-cloud-veritable-opportunite-croissance-les-partenaires/

D’après une étude IDC commandée par Microsoft, le cloud offre de nombreuses opportunités commerciales aux partenaires qui s’y intéressent.

A quelques semaines de son rendez-vous partenaires « Worldwide Partner Conference 2014″, Microsoft  dévoile les résultats de sa nouvelle étude menée par IDC sur les opportunités du Cloud.
L’étude réalisée cette année vient compléter celle menée en 2013 sur les performances des partenaires autour du Cloud. L’étude 2014 confirme ainsi les tendances révélées en 2013.
Les résultats d’IDC montrent notamment les bénéfices du passage au Cloud. D’après l’étude, « les partenaires engagés dans le Cloud (plus de 50% de leurs revenus) connaissent une croissance de leur marge brute en moyenne 1,5 fois supérieure à celle des autres partenaires. Ils affichent en moyenne un ratio de nouveaux clients supérieur de 1,3 fois. »
Successful Cloud Partners 2.0
Successful Cloud Partners 2.0
Dans son étude IDC a sondé plus de 700 partenaires à travers le monde, dont 36% en Europe de l’Ouest. Le résultat illustre les opportunités du Cloud pour les partenaires, et notamment en termes de rentabilité et de développement commercial.
En conclusion, Microsoft et IDC préconisent de vite se mettre au Cloud si ce n’est pas déjà fait. « Je pense que la première étape importante est de comprendre que les clients se tournent vers le Cloud. Et c’est aux partenaires de décider si oui ou non, ils veulent les aider à le faire. Parce que ce n’est pas une question de ‘si’, ni de ‘quand’, ou de ‘qui’ va aider à le faire. Ceux qui proposent un business model Cloud seront les premiers», explique Matt McGillen, de Microsoft.
L’étude revient également sur les bonnes pratiques des partenaires à la pointe en matière de Cloud pour permettre aux autres d’effectuer leur transition vers ces nouveaux business models. « Arrêtez ce que vous faites et construisez votre stratégie Cloud », conseille l’étude.

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