dimanche 15 juin 2014

GOOGLE CAR: PRODUCTION DE 100 PROTOTYPES

A lire sur: http://www.itone.lu/article/google-car-production-de-100-prototypes

02-Jun-2014
Quatre ans de travail, de test et d’évolution pour que Google développe une voiture capable de rouler sans conducteur. Le géant du net vient de dévoiler son dernier prototype aux allures d’une petite Fiat 500.

Google a donc réussi à faire évoluer un concept en réalité, puisque la Google Car (de son nom) est une voiture intelligente et autonome se distinguant par sa capacité à se passer de conducteur. 

Avec ce concept, Google a totalement repensé l’utilisation de la voiture puisque l’on ne retrouve plus les pédales de frein, d’accélération et d’embrayage, ni même de volant. Ainsi, les passagers n’ont qu’une seule chose à faire, vérifier l’itinéraire sur un écran et profiter du voyage calculé par un GPS intégré.

« Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser – mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton. »

Le véhicule est tout même un concentré de technologies. Impossible a raté, le gyroscope sur le toit de la voiture est en faite un savant équilibre entre radar et laser afin de repérer tous les obstacles de la route. Pour réduire les risques, la Google Car a une vitesse maximale de 40 km/h.

Google va produire une centaine de prototypes de cette dernière génération de Google Car afin de créer une réelle impulsion auprès du public. Cet été, de nombreux tests grand public seront organisés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire